Pour étudier la « Transition numérique »…

A l’évidence, il n’est pas d’entreprise « traditionnelle » qui s’éveille un matin « entreprise numérique » ! Pour filer un peu plus la métaphore, la société ne s’est pas non plus éveillée du jour au lendemain dans un monde numérique… Comment s’effectue la transition numérique pour l’entreprise ? Comment l’entreprise confronte-t-elle dès maintenant sa stratégie au défi du numérique ?

La transition numérique…

Le CIGREF, convaincu que si l’entreprise numérique ne se fait pas par « génération spontanée », elle n’en devient pas moins incontournable, a créé ce site il y a un an, pour « proposer aux dirigeants une réflexion sur l’entreprise dans le monde numérique… ». Dans le prolongement de cette démarche, il accueille, depuis janvier, 5 stagiaires HEC/Mines pour mener une étude sur le thème « la stratégie d’entreprise au défi du numérique ».

Pour enrichir leur étude, ces étudiants souhaitent partager leurs travaux avec une communauté d’experts, nourrir un dialogue proactif entre Directeurs de stratégie ou de marketing, Professeurs d’HEC et des Mines, et plus généralement avec tous contributeurs désireux de participer à cette étude.

Vous tous qui êtes concernés ou intéressés par le devenir de l’entreprise dans le monde numérique, vous êtes invités à vous rendre sur l’espace « Transition Numérique », que ce soit pour contribuer, échanger avec les protagonistes ou simplement découvrir comment se décline cette phase de « transition numérique » pour l’entreprise aujourd’hui.

Les premiers billets sur la Transition Numérique

  • Ressources et flux
  • La création de valeur, une dialectique collective
  • Accéluction et primauté de l’expérience client

Au delà de vos contributions, face à cette démarche étudiante quelque peu atypique, vos encouragements, en commentaires sur leur espace, seront également les bienvenus ! 😉

Et pour suivre au fur et à mesure l’évolution de cette étude sur la « Transition Numérique », pensez à vous inscrire à la Newsletter de leur espace web !

Catégories
0 Comments
0 Pings & Trackbacks

Laisser un commentaire