Être présent sur le web, mais pas seulement…
Les dirigeants d’entreprises, petites ou grandes, sont désormais nombreux à percevoir l’importance de se rendre visible sur le web, même sans en mesurer toujours tous les impacts sur leur marketing digital. Du moins la nécessité d’une présence sur le web n’est-elle désormais plus à démontrer.
Par contre, une fois cette présence investie, réalisée, on entend encore bien souvent se murmurer quelques déceptions de type « tout cela pour ça !… », ou encore « j’attends que l’on me démontre le ROI de cet investissement… ». Certes, pour les e-marchands cette mesure est plus concrète, plus évidente : soit l’investissement web se traduit par des commandes, soit non. Dans ce cas, la question du positionnement dans les moteurs de recherche arrive assez vite : « est-ce que l’on trouve mon entreprise quand on cherche les produits ou services que je vends ? ». Comme l’expliquent les SEO, entendons pour faire simple « professionnels du référencement », la question arrive un peu tard, il aurait mieux valu se la poser en amont du chantier « présence web » !
Savoir orchestrer sa visibilité
Se rendre visible dans un univers numérique de plus en plus dense, que ce soit pour une présence e-commerce ou afin de valoriser l’image de son entreprise, pour renforcer son influence numérique, ou encore étoffer son e-réputation… relève d’une véritable stratégie. Mais l’effort ne s’arrête pas là. Un acteur, et pas des moindres, de ce paysage numérique, a remanié les règles et considérablement fait bouger les lignes en remaniant ses algorithmes pour redessiner le web selon ses critères…
S’informer sur les critères et stratégies de visibilité numérique
Pour faire le point, partager les « ficelles » du Search Marketing et de l’e-marketing en entreprise, les professionnels et experts SEO seront rassemblés à Paris les 6 et 7 juin 2013 dans le cadre du désormais réputé SMX Paris à travers de nombreuses conférences sur toutes les thématiques liées à la visibilité sur le web.
Cette année, Rand Fishkin, président et co-fondateur de SEOmoz, l’un des sites Internet mondiaux dans le domaine du référencement, co-auteur de “The art of SEO”1 viendra partager son expérience aux côtés de responsables du marketing digital de grandes entreprises.
E-réputation, marketing comportemental, stratégie numérique… seront au programme.
Si vous souhaitez vous inscrire au SMX Paris 2013, n’hésitez pas à utiliser ce code privilégié qui nous a été délivré [ESCN13] et qui vous fera bénéficier de 15% sur le prix des inscriptions que ce soit pour un seul ou les deux jours de conférences.
Infos pratiques
Dates : 6-7 juin 2013
Lieu : Centre d’Affaires Paris Victoire Arpège, 52, rue de la Victoire, 75009 Paris
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1 O’Reilly Media
Tu marques un point. Il y a un paquet d’entreprises qui oublient complètement le coté web marketing et plus particulièrement Référencement naturel ou payant quand elles montent un business aussi bien que c’est un peu tard quand elles se mettent à y penser. C’est là que les ‘experts SEO’ interviennent. Encore faut-il qu’ils soient formés et performants.
Le SMX de Paris est un bon moyen de se former justement. J’ai regardé le planning est c’est vraiment top.
A bientôt sur place 😉
Désormais, la visibilité sur le web devient de plus en plus important.
Merci pour l’info, cet évènement me semble bien être intéressant à la fois utile pour toute personne qui dispose d’un site web. Et je suis tout à fait d’accord avec vous, pour être visible sur le web, il faut suivre des étapes.