Une nouvelle émission CIGREF TV…
Repérer ce qui va transformer les entreprises d’ici l’an 2020 fait rarement l’objet de travaux universitaires comme celui du programme ISD conduit par la Fondation CIGREF.
Ce programme international a reposé sur 30 études analysées par le professeur Ahmed Bounfour. Cette analyse identifie six scénarios qui mettent en évidence des tensions dans les nouveaux « modes de production » de l’entreprise numérique, et dessine un nouveau concept, « l’accéluction ».
Ces études ont été essentielles à la réflexion du CIGREF puisqu’elles ont déjà nourri ses ouvrages « Entreprises & culture numérique », et « Entreprise numérique 2020, Enjeux et défis ».
« Designing the 2020 digital enterprise«
L’analyse intégrale « Designer l’entreprise de 2020 »
Les émissions précédentes CIGREF TV
- Qu’est-ce que l’e-leadership ?
- L’ère de la co-création : relever le défi des partenariats
- Quand l’Entreprise 2020 apprend la « génétique organisationnelle »
- Entreprise 2020 : management dans le monde des objets connectés
- Modèles d’affaires dans l’espace numérique : un écosystème de création de valeur