Fondation CIGREF, programme international de recherche «ISD»

Bernard Duverneuil Président du CIGREF

Le CIGREF – Réseau de Grandes Entreprises – acteur reconnu depuis 45 ans pour ses travaux sur le rôle de l’informatique et des Systèmes d’Information (SI) dans les entreprises, a relevé un défi en créant sa Fondation de Recherche (sous égide de la Fondation Sophia Antipolis). La Fondation CIGREF a étudié l’usage des Systèmes d’Information pour « mieux comprendre comment le monde numérique transforme notre vie et nos entreprises » dans le cadre d’un Programme International de Recherche, baptisé ISD « Information Systems Dynamics ».

Après avoir mené, pendant 3 ans, 32 projets de recherche, conduits par une cinquantaine de laboratoires aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, ce programme est maintenant terminé.

Une démarche qui a porté ses fruits pour l’Entreprise 2020… 

L’enjeu était de comprendre les transformations émergentes afin d’accroître la valeur et la compétitivité de nos entreprises, leur potentiel d’innovation, et plus largement contribuer ainsi au développement économique, social et humain de notre société.

Le CIGREF exploite maintenant les résultats de ces travaux pour l’Entreprise 2020, à retrouver sur le site dédié « entreprise2020.fr ».

Entreprise2020

Ce contenu a été publié dans Fondation CIGREF. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Fondation CIGREF, programme international de recherche «ISD»

  1. La tâche n’est pas aisée mais est extrêmement intéressante et nous permettra d’avoir une vision globale sur les prochaines années en ce qui concerne le monde numérique.

  2. Il doit être vraiment intéressant de pouvoir échanger avec les membres de votre fondation sur un sujet aussi important que l’implication du monde numérique dans notre vie de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *